De la compassion comme procédé électoral. Monsieur André Boyer nous livre, ici, un témoignage personnel du déroulement des élections municipales de 1977 à Puget-Théniers. Un récit aussi passionnant que…pittoresque.
Un héros pugétois méconnu. Incroyable histoire de ce soldat, né en 1914 à Puget-Théniers, devenu officier qui participa activement à la libération d’Alençon décrite comme la première ville française libérée par des Français, sous la direction du Général Leclerc et qui termina sa carrière avec la plus haute distinction française du conflit 39/45
L’histoire d’un maire et de ses habitants ayant facilité la cache des juifs durant la seconde guerre mondiale. Braux, ses habitants et son maire Antonin Grac.
Mathieu d’Anvers a laissé au XVIe siècle, dans la moyenne vallée du Var, des sculptures sur bois caractéristiques de la Renaissance flamande. Son atelier a laissé une statuaire de 17 pièces en l’église de Puget-Théniers : chef-d’oeuvre unique dans un comté de Nice dont le patrimoine est essentiellement constitué de peintures.
Le Général Boulanger en visite à Puget-Théniers. Voir l’article du petit niçois du 7 septembre 1886